Nicolas LAPIERRE

Notre actualité

18 Avril 2015 :

Hommage à Duke ELLINGTON

16 et 17 Mars 2013 :
Le Couleur Swing Big Band a fêté ses 30 ans de succès au PACBO !. Voir les photos


Retour aux artistes

Nicolas Lapierre commence à 7 ans, dans sa ville natale, l’apprentissage du trombone à L’Ecole Nationale de Musique et de Danse de Calais où il y obtiendra quelques années plus tard les plus hautes récompenses en Trombone ainsi qu’en musique de chambre.
En 1996 il est admis 1er nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un 1er prix de Trombone, de Trombone Alto et musique de chambre en 2000.

Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de trombone, il enseigne aujourd’hui au CNR de Rouen et occupe le poste de Trombone Solo de l’Opéra de Rouen/Haute Normandie. Il fonde en 2003 le quatuor de trombones « Qu4tre à 4 ».

Il se produit au sein d’ensembles prestigieux comme l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre national des pays de Loire, les Musiciens du Louvre-Grenoble, les Sacqueboutiers de Toulouse, l’Orchestre Français des Jeunes.

Passionné par le Jazz, il se produit dans différentes formations avec Phil Abraham, Didier Lockwood, Antoine hervé, Didier Goret, Guy Bodet, Bobby Rangel, James Carter.


Cliquez pour agrandir l'image.
utilisez les flèches -> <- de votre clavier pour faire défiler le diaporama